Notre maison se situe à Janvry en rive gauche de la Vesle. Janvry est le cru le plus représentatif du paysage de ce secteur.


Des vignes bien entourées
Grâce à la forme de la Vallée de la Vesle on retrouve deux influences microclimatiques. Les versants de la vallée de la Vesle sont organisés en vallons, on retrouve des prairies à pâture, des marres et étangs, tandis que bois et bosquets jalonnent l’espace. Ces zones humides aident à prémunir la partie supérieure du coteau contre le gel.
"Si vous vous promenez dans ces villages, construits au contact du vignoble à flanc de coteau,
vous trouverez qu’ils ressemblent à des ilots dans une mer de vignes."
G. Orban, Consultant terroir

La craie
La vigne puise sa typicité dans des formations diverses et complémentaires: argiles, sables et calcaire. Chaque type de roche apporte un potentiel aromatique et gustatif aux cépages.
Les sables marins littoraux confèrent de la souplesse, de la fluidité et de la salinité en bouche avec un caractère acidulé.
Les argiles se montrent plus riches et fertiles, à l’origine de vins fruités, denses et parfois très gourmands.
Les calcaires du secteur sont précieux. Ils ont été extraits en carrières afin de bâtir la cathédrale de Reims. Ces calcaires fossilifères affirment leur caractère par des vins francs et élancés en bouche, à potentiel salin et délicat.










